Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 juillet 2007

Dieu est un SDF

On tue un homme : on est un assassin.
On en tue des millions : on est un conquérant.
On les tue tous : on est un Dieu.
(Jean Rostand)

 

a92419b404c9731e6914343715b6799e.pngBUCAREST (AFP) - Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu pour "escroquerie" et "abus de confiance", Lui reprochant notamment de ne pas avoir répondu à ses prières, a été débouté de son action par le Parquet de Timisoara (ouest), a rapporté mercredi le quotidien Evenimentul Zilei.

Mircea Pavel, 40 ans, qui purge une peine de 20 ans de prison pour meurtre, avait porté plainte contre "le nommé Dieu, domicilié aux cieux et représenté en Roumanie par l'Eglise orthodoxe", l'accusant d'"escroquerie, abus de confiance, corruption et trafic d'influence".

"Lors de mon baptême, j'ai conclu un contrat avec l'accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu'ici, ce dernier n'a pas honoré ce contrat, bien qu'il ait reçu de ma part différents biens et nombreuses prières", a écrit M. Pavel.

Le Parquet de Timisoara l'a toutefois débouté de sa plainte, estimant que "Dieu n'est pas un sujet de droit et n'a pas d'adresse"

 

Dieu n'existe pas, mais il faut faire semblant d'y croire.
Cela lui fait tellement plaisir... 

22:10 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : insolite, Dieu

Commentaires

Ben oui c'est vrai ça dans le fond !

Alors on nous aurait menti... ;-)

Écrit par : kris | 13 juillet 2007

Elle avait bien raison, LA Christine la qui m'avait dit d'aller faire un petit tour sur ce blog ,et sur le sien aussi d'ailleurs, pleins de petites surprises, trop d'ailleurs, pour un tout petit tour, et une vraie mine d'or pour l'immigree que je suis , et puis l'impression tout a coup de vous decouvrir tous les deux avec beaucoup de plaisir !
Voila, c'etait juste un petit mot pour remercier encore Fred le Sauveur, qui un dimanche soir d'Aout m'a redonne espoir concernant mes rapports houleux avec mon nouvel ordi.
Bisous a tous les deux,
Bea d'Australie-li-li la tete en bas-bas-bas

Écrit par : Béa | 21 août 2007

Il en a de la chance Fred d'avoir des comms "en direct live" d'Australie.... ;-)
J'serais presque jalouse moi ! Mais on ne sait jamais, pitètre un jour....

Écrit par : kris | 25 août 2007

J'aimerais voir comment c'est, un document paraphé par Dieu himself...

Et si ça existe, savoir ce que ça donne en analyse graphologique. En ressortirait-il une mégalo de tous les diables, ou au contraire, une neutralité sidérante, histoire de ressembler au commun des mortels ?
Et son stylo (plume, forcément), est-ce un Mont-blanc parce qu'il est au sommet, ou un Waterman parce que l'eau et lui, c'est une longue histoire depuis des lustres ?

Bien malin qui pourra me répondre.

Écrit par : Maupassant | 16 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.