Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 juillet 2007

Le sexage des anges...

a7e4d55ad2cea25fd9d02ba7f1a34340.png...ou bien celui des galaxies ?
En surfant sur galaxyzoo, je me suis retrouvé un peu comme un japonais devant trier les poussins mâles et femelles à la vitesse de l'éclair.
Ici, c'est également un tri, mais il faut choisir entre spirale et elliptique, entre sens horaire et sens trigonométrique, entre étoile et fusion de galaxies...
Mais avant d'obtenir le statut de trieur officiel, il faut passer par une phase de formation, puis par un examen pour vérifier vos connaissances.
Si vous êtes doué, à vous le monde fabuleux des galaxies !
Et ne croyez pas que c'est un jeu pour passer le temps. Cela a une utilité scientifique, car les ordinateurs (paraît-il) n'ont pas encore la pertinence de l'oeil humain pour différencier les galaxies.c65d357484212b24147ae281adf95c0c.jpg
"Un programme jetterait inévitablement l'inhabituel, l'étrange et le merveilleux. Pour sauver ces systèmes qui ont une histoire à nous raconter, les scientifiques ont besoin de nous".
Vous risquez même de voir des galaxies encore inconnues de l'homme, car les photos ont été prises de façon totalement automatique. D'ailleurs, il y a un avertissement: Si vous voyez quelque chose de VRAIMENT inhabituel ou étrange, envoyez-nous un email.
Ne croyez pas vous en sortir en une soirée. Il y a un millions de galaxies à trier, et j'imagine que le programme présente plusieurs fois la même photo afin d'avoir des statistiques pertinentes :)

20:50 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : astronomie

Commentaires

Et qu'est-ce qui distingue donc un poussin mâle d'une poussinette femelle ?

Écrit par : Maupassant | 16 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.