Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 novembre 2008

Big Darcos is watching you

schule_1_DW_Pol_446726g.jpgFrance Info nous apprend aujourd'hui que l'éducation nationale va dépenser 220 000 euros en vue d'un appel d'offre pour "Analyser les évolutions d'opinion sur internet". En français: traquer les leaders d'opinion.

Première victime du couple Darcos-Pécresse, un instituteur de Toulouse qui a eu l'outrecuidance d'écrire tout haut ce que beaucoup hésitent à dire à voix basse. Il fait maintenant l'objet d'une enquête administrative. Lire la lettre d'Alain Refalo sur son blog.

Quand je vois des trucs comme ça, ça me hérisse le poil.

On peut être d'accord ou pas avec les idées de cet instituteur, mais pour moi, pouvoir exprimer ses opinions sans crainte de représailles est la base même d'une démocratie.

Eduquer les gamins n'est pas une tâche facile, et les enseignants sur le terrain sont quand même les mieux placés pour faire des propositions concrètes. Alors, écoutons-les et parlons-en plutôt que de censurer ceux qui dénoncent les dérives de réformes faits à la va-vite.

 

La Veille de Xavier Darcos fait une 1 victime à Colomiers

Xavier Darcos et Valérie Pécresse veillent sur internet (France Info)

Enseignants et chercheurs surveillés ? (France Info)

21:47 Publié dans Coup de gueule | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : éducation, blog

05 novembre 2008

Journée historique

obama.1212951639.jpgTHEY DID IT !

Oui ! Ils l'ont fait !

Il y a peu de journées dont on se souviendra toute sa vie. L'élection de Barack fait partie de celles-ci.

Obama est incontestablement porteur de confiance et d'espoir dans l'avenir.

Il est sur le point de réconcilier le monde entier (ou presque) avec l'Amérique et les américains.

Enfin un président jeune, charismatique, intelligent et bien entouré. Pourvu qu'ils ne nous le zigouillent pas. Ils ont bien été capables de balancer un missile sur le Pentagone afin de justifier leurs sales guerres.

Bien sûr, il devra mener des chantiers gigantesques, l'arrêt des guerres au Moyen-Orient, la relance de l'économie, la santé, l'éducation, l'environnement, certes...

Mais laissez-nous rêver d'un monde meilleur.

barack-obama_320.jpg

21:24 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : obama