Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 janvier 2009

Fridge Lady

fridge-lady.jpg

Tous les étudiants ne passent pas leur temps libre sur MSN et Youtube :-)
Emily Cummins, une anglaise de 21 ans, a en effet inventé dans le cadre de ses études un réfrigérateur solaire fonctionnant sans électricité. Cet appareil, qui peut conserver des aliments ou des médicaments à 6°C, a été testé avec succès en Zambie, Namibie et Afrique du Sud.

Le principe consiste à faire évaporer de l'eau grâce au soleil. L'évaporation requiert une quantité d'énergie appelée chaleur latente de vaporisation. L'eau, en s'évaporant, emmène avec elle de la chaleur, d'où le refroidissement. Un peu comme nous, quand nous transpirons pour réguler notre température. Pour recharger le réfrigérateur, il suffit de remettre de l'eau quand il n'y en a plus...

solar-fridge.jpg

19:23 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : réfrigérateur

Commentaires

En plus elle en a dans la tête cette jolie fille ! ;-)

Écrit par : kris | 27 janvier 2009

Et on peut l'acheter où ?
Non, pas le frigo, la petite brune aux yeux clairs !
Penses tu qu'elle peut refroidir aussi les ardeurs ? ;-)

Les gens de la perfide Albion n'ont pas fini de nous étonner. Mais j'ai l'impression que c'est comme les voitures qui fonctionnent avec le moteur à eau déjà testé avec succès dans les années 50, trop simple, trop cheap, qui les a vues depuis sur le marché ?

Gare la miss, même sous couvert de brillantes études, il ne fait pas bon contrer certains lobbyes.

Écrit par : Maupassant | 16 avril 2009

Les commentaires sont fermés.